Widex France

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Widex, plus de 50 ans d'innovation

 

Le groupe Widex a été fondé en 1956 par les familles Tøpholm et Westermann qui possèdent et dirigent toujours Widex à ce jour. Le groupe emploie 2 000 personnes, dont plus de 800 basées au Danemark. Le siège social se trouve au nord de Copenhague et concentre les départements de la recherche et du développement, de la production et de l’administration.


Widex se place parmi les plus grands fabricants mondiaux d'aides auditives. Avec une part de marché mondiale d’environ 10%, les appareils sont vendus dans plus de 100 pays et l’exportation représente 97% des ventes du groupe.


En 1996, Widex a confirmé sa renommée mondiale en lançant le premier appareil intra-auriculaire numérique. En développant une technologie numérique à la pointe de l’innovation et forte d’une volonté affirmée d’investir en R&D, Widex conforte sa place de pionnier sur un marché en perpétuelle évolution. Widex poursuit également le recrutement de professionnels experts dans leur domaine - professionnels du design et de la production, ingénieurs en numérique, spécialistes en logiciels et en audiologie, experts marketing - qui représentent la force motrice et l’atout majeur du groupe.

Pour accompagner cette croissance externe et interne, Widex a pris possession de ses nouveaux locaux à Allerød, au nord de Copenhague. L’édifice, qui abrite plus de 600 employés, est un excellent exemple d‘édifice dont l’architecture et l’ingénierie sont respectueuses de l’environnement.