Widex France

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Loi dite Bertrand

Publication conforme à la loi dite Bertrand

Conformément au décret n° 2013-414 du 21 mai 2013 relatif à la transparence des avantages accordés par les entreprises produisant ou commercialisant des produits à finalité sanitaire et cosmétique destinés à l'homme, Widex rend publiques les informations prévues par la loi.

Informations concernant les professionnels de santé

Informations concernant les étudiants

Informations concernant les personnes morales

Il est rappelé à l'attention des parties que, conformément à l’article 39 de la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, les professionnels de santé concernés par la loi dite Bertrand du 29 décembre 2011 disposent d’un droit d’accès aux informations, ainsi que d’un droit de rectification de ces informations qui sont publiées dans le cadre de l’obligation de transparence mise en oeuvre par cette loi. Ce dernier droit consistant à pouvoir demander à Widex de corriger des informations déjà publiées dans le cas où elles seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou incorrectes, conformément à l’article 40 de cette même loi. Cependant, conformément à l’article 38, alinéa 3 de cette même loi du 6 janvier 1978, les professionnels de santé concernés ne bénéficient pas d’un droit d’opposition, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent refuser que des données personnelles fassent l’objet d’un traitement, tel que la conservation ou la publication sur un site internet, car ce dernier répond à une obligation légale, imposée par la loi dite Bertrand précitée, mettant en oeuvre une obligation de transparence à la charge de certaines entreprises dans le domaine de la santé.

Modalité d'exercice du droit de rectification : merci d'envoyer un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avec vos coordonnées complètes et les éléments à rectifier.